Ambiance et musique » Loisirs » À propos de l’aïkido : que retenir ?
L’aïkido
Loisirs

À propos de l’aïkido : que retenir ?

Les arts martiaux représentent et rassemblent une grande diversité de techniques de combat. L’aïkido fait partie des trois arts martiaux les plus plaisants et les plus intéressants. Allons à sa découverte. 

L’aïkido qu’est-ce que c’est ?

L’aïkido est un art martial très vieux et sa genèse remonte aux années 20. Son inventeur n’est personne d’autre que le célèbre Morihei Ueshiba. L’aïkido est un art martial qui combine à lui seul plusieurs autres techniques de combats tirés de plusieurs autres arts martiaux. Il aide tous ses pratiquants à harmoniser ou uniformiser au mieux leur manière de vivre. Les règles qu’il enseigne aident à rendre meilleurs ceux qui le pratiquent. Pour apprendre, se rapprocher des experts en la matière est vivement souhaité. 

Pratiquante aïkido

L’aïkido : origine et principe

L’aïkido est un art très apprécié qui prend ses origines au Japon. Suivant cet art martial, il est possible de contrôler et de projeter les efforts de son agresseur sans pour autant faire usage d’une force externe importante. L’aïkido apprend à ses pratiquants à ne pas fuir face à quelqu’un qui les agresse, mais à se servir plutôt de cette attaque.

En effet, cette discipline enseigne à se servir de l’énergie de l’agresseur pour le neutraliser et le mettre hors d’état de nuire. Pour cela, les pratiquants de cet art martial sont appelés à faire preuve de souplesse et d’une forte technicité qui n’a rien à avoir avec la force physique. 

Qui peut pratiquer de l’aïkido ? 

L’aïkido est un art martial que tout le monde peut pratiquer sans aucune exception. Il invite tous ses adeptes à faire preuve de tolérance et d’échange. La seule exigence requise est celle liée à l’âge. En effet, il est préférable de s’initier à cet art martial seulement qu’à partir de 10 ans. Outre cette petite précision, cet art martial accueille dans ses classes tous ceux qui y trouvent un centre d’intérêt quelconque.